Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
  • Journal de bord d'une jardinière amatrice (assistée par son fidèle toutouchienchien), qui se rend compte que ce n'est pas elle qui commande, mais les végétaux qu'elle a semés et plantés (qui ont un fichu caractère).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Derniers commentaires
10 août 2020

Des nouvelles du maïs

La chaleur est toujours là, le sommeil ne va pas venir tout de suite (rien qu'en écrivant ce post avec rien d'autre que les muscles de mes deux pouces, je sens la sueur perler sur mon front et sous mes yeux). 

Profitons-en pour évoquer mon champ de maïs. 

127288567_o

 

 

juin 2020

On a tous des rêves dans la vie, hein ? Ben le mien c'est d'arriver à faire fonctionner le trio maïs/haricot/courge (un grand classique de la permaculture, semble-t-il). Le maïs sert de support pour le haricot, le haricot donne un coup de main à la courge (avec son super-pouvoir de fixer l'azote et le libérer) et la courge couvre le sol.

http://tipiatata.canalblog.com


Voici à quoi il ressemblait en juin, ci-dessus.

Et le voici maintenant : 

20200810_132214

 

Ça va. L'honneur est sauf. 

Hm. Photo non contractuelle, suggestion de présentation. J'ai pris cette photo à la campagne, pas loin de chez moi, chez un "vrai" agriculteur. J'ai un train de retard car j'ai semé les 2 grains de maïs sur le tard, courant mai.

Voici la vraie photo :

Resized_20200810_123700_5761

Il est plus grand que le chien. Quand il sera aussi grand que moi (1m98, donc), on aura bien avancé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité