Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
  • Journal de bord d'une jardinière amatrice (assistée par son fidèle toutouchienchien), qui se rend compte que ce n'est pas elle qui commande, mais les végétaux qu'elle a semés et plantés (qui ont un fichu caractère).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Derniers commentaires
10 août 2020

Miss Marple au jardin

Le saviez-vous ? Miss Marple enquête, tricote mais elle est aussi une fondue de jardinage (jardin d'ornement). Pas franchement original, comme passe-temps, pour une vieille dame seule, vous me direz. 

20200810_141601

"Debout devant la fenêtre, Miss Marple regardait dehors. Sa valise était sur le lit, derrière elle. Elle regardait le jardin sans le voir. C'était rare, pour elle, de ne pas prêter attention à un jardin - que ce soit pour admirer ou pour critiquer. Dans ce cas précis, c'eût été vraisemblablement de la critique" 

Extrait du roman ci-dessus. Némésis, Agatha Christie

Un peu plus tôt dans le roman, on apprend qu'elle s'est longtemps adonnée au jardinage, avant de devoir y renoncer, sur ordre de "ces enquiquineurs de médecins". 

A son grand regret, elle doit confier l'entretien de son jardin à un tiers...

"Quand elle se promena tranquillement dans son jardin ce soir-là, son habituel sentiment de frustration prit cette fois un tour plus aigu. Peut-être est-ce la vue d'un pied de muflier qui en fut la cause. Elle avait maintes et maintes fois répété à George qu'elle n'en voulait que des jaune soufre, pas de cette affreuse couleur violacée dont les jardiniers paraissaient tellement friands. "Jaune soufre", prononça tout haut Miss Marple."

 

Et c'est sans doute ce souci du détail qui fait d'elle une enquêtrice hors pair.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité