Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
  • Journal de bord d'une jardinière amatrice (assistée par son fidèle toutouchienchien), qui se rend compte que ce n'est pas elle qui commande, mais les végétaux qu'elle a semés et plantés (qui ont un fichu caractère).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Derniers commentaires
25 juillet 2020

Zehneria compris (du tout)

Apprenant mon récent intérêt pour le jardinage, le compagnonnage entre légumes/fleurs/plantes aromatiques, la construction de tipis au potager, un horticulteur m'a fait don d'un plant de concombre à confire (plante originaire du mexique), pour que je puisse faire mumuse avec.

J'ai été à la fois honorée et intriguée... je savais que la plante donnerait des choses comestibles, certes, mais je n'avais aucune idée de ce à quoi ces légumes allaient ressembler. 

Les feuilles étaient toutes petites et délicates, les tiges, très fines...

J'ai eu peur que les limaces n'en fassent qu'une bouchée, le jour où je l'ai mis en terre, dans le carré potager... mais non, le petit plant, aussi fragile qu'il pouvait paraître, a tenu le coup.

Mais ses voisins (bourrache et capucine) ont pris leurs aises, et grandi beaucoup plus vite, si bien que le plant de zehneria a disparu dans la verdure. J'ai même fini par l'oublier.

Et ce soir en coupant des feuilles de capucines...

Oooooh ! Ça y est ! Un premier concombre !

Pour ce qui est du goût, on retrouve la fraîcheur du concombre, avec peut-être une pointe d'acidité. 

Surprenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité