Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Publicité
Le tipi à Tata - jardinage amateur
  • Journal de bord d'une jardinière amatrice (assistée par son fidèle toutouchienchien), qui se rend compte que ce n'est pas elle qui commande, mais les végétaux qu'elle a semés et plantés (qui ont un fichu caractère).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le tipi à Tata - jardinage amateur
Derniers commentaires
28 mars 2020

Au début était le commencement

ioga presentation

 

18 mars 2020 tipi patate

 

Tout a commencé par quelques feuilles qui dépassaient de la pelouse... Au beau milieu d'une partie de foot endiablée avec le chien (voir top model canin ci-dessus), je me suis arrêtée net. Nomdedjieu, une redoublante !

Une pomme de terre restée en terre après la récolte de l'an dernier. Elle avait attendu sagement jusqu'à ce qu'elle considère que le moment était venu de sortir de sa cachette. Si elle était prête, alors il était temps de songer à préparer le potager pour y mettre les autres semences de patates. Afin de protéger le jeune plant des lames de la tondeuse et des grosses patounes du toutou à sa mémère, j'ai fait un mini tipi avec quelques bouts de branches (rudimentaire, mon cher Watson).

J'ai saisi ma bèche et mon chien, appelons la Samantha, notre hôtesse, nous avons entrepris de préparer la terre. Samantha, a.k.a Le Bulldozer de Fribourg (son nom de catcheuse). Il suffit de donner un petit coup de bèche pour détacher une motte de terre, elle vous la décompacte en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Avant de commencer, j ai tout de même pris le temps de gribouiller (c'est le mot) un schéma du futur potager.

redoublante

 

 

Voici une autre redoublante trouvée en terre... et voici le croquis de mon projet. On est loin des jolis dessins de Stéphane Marie, mais si j'avais pris de le temps et des feutres aquarellables hein...

schema

ioga beche

 

 

Et voici Sam le Bulldozer en action!

J'ai été une bonne élève, j'ai fait comme Moman m'a appris, un espace de la longueur d'un pied entre chaque semence et deux pieds entre chaque rang.  Trois sortes de pommes de terre : une dizaine de charmeuses offertes par la coopérative du coin, quelques Mona Lisa qui avaient commencé à germer dans mon carton à patates de consommation, et quelques bintjes (de la grenaille gardée de côté depuis la récolte de l'an dernier)

28 mars 2

Pas d'engrais : il y a eu du fumier de poney et de la corne broyée l'an dernier.

28 mars

patates 28 mars

 

Voilà qui est fait ! Au goûter main'nant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité